Euro pomme
Publié le 15 Juin 2017 à 11h48 - 298 visites

J'utilise un poche a douille pour décorer mes tartes aux pommes

La pomme est le fruit le plus consommé en France, ias aissi le fruit préféré des Français. À déguster cru ou cuit en compote, elle gagne une place très importante dans nos quotidiens, que ce soit en dessert ou lors de nos petites faims. À consommer cru ou en tarte, la pomme est toujours appréciée, non seulement pour son gout, mais aussi pour les valeurs nutritives qu’elle apporte. Concernant les tartes, ci-après quelques astuces pour bien réussir la décoration.

Soigner la garniture

Une fois que vous avez terminé le fond de la tarte, il est temps de passer à la garniture. Pour apporter plus de gout, utiliser deux variétés de pommes. Les plus utilisées en tarte sont la Golden delicious, la Gala, la Jonagold et la Reinette grise du Canada. L’idéal est de faire une compote avec deux variétés de pommes, sans oublier les autres ingrédients, dont gousse de vanille, beurre, cannelle et sucre. Pour une meilleure présentation, mettez la compote dans une poche à douille afin de mieux l’étaler sur le fond de la tarte. Ensuite, vous la décorez avec des tranches fines de pommes bien agencées en rosace. À l’aide d’un pinceau, finissez par le nappage au miel et au beurre. Après la cuisson, choisissez une gelée d’abricot pour ne nappage final.

Pour la compote, certaines personnes préfèrent trouver de petits morceaux pour la texture et le gout un peu acide. Toutefois, pour une meilleure présentation, l’idéale est de mixer la compote. De même, vous pouvez y ajouter plusieurs ingrédients que ceux des bases pour rehausser le gout tout en apportant d’autres touches décoratives. Les raisins secs de smyrnes et quelques zests de citron font l’affaire. Pour une parfaite présentation, saupoudrée de sucre glace à la fin de cuisson. Bref, la tarte aux pommes est un classique en matière de dessert. Toutefois, on peut améliorer les recettes en ajoutant d’autres ingrédients et d’utiliser des matériels professionnels pour le goût et la présentation.

Un désir d'expression, intervenez !

Les publications similaires de "Blog"

  1. 2 Oct. 2017Bonneterre est le spécialiste du bio60 visites
  2. 28 Août 2017Le bio a un bel avenir !118 visites
  3. 26 Août 2017Comment sont conditionnées les pommes ?97 visites
  4. 28 Avril 2017La conservation des pommes286 visites